Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fosse aux squigs
10 août 2006

Echec et Ratte ?

Quelle tristesse.

L'idée était pourtant bonne.  Pas originale, certes, le Pigeon Déchainé avait été lancé il y a bien des lunes avec le même concept, mais l'idée était bonne.  "Des ragots, caustiques, mais uniquement RP, pour faire rire les gens et améliorer l'ambiance.  Tout le monde sera visé, on tirera dans tous les coins..."

La route qui mène à l'enfer, parait-il, est pavée de bonnes intentions.

Pour rendre à César ce qui lui revient, il y a quelques bons articles dans le lot.  Malheureusement, les meilleurs aticles sont les moins destinés à être "drôles".  En fait, les articles qui se veulent drôles ne le sont pas non plus.  Et curieusement, l'objectivité affichée, que dis-je, revendiquée haut est fort, est curieusement absente.  C'est quand même toujours un peu les mêmes qui prennent.  Sur 29 articles au jour d'aujourd'hui, il y a par exemple 7 articles sur Terfanae de Caledon, 3 sur le Baron Erick de Sombrebois, et 2 sur Oloewen Thronax pour ne citer qu'eux...  Et encore, ce ne sont que des statistiques approximatives, sans compter les allusions plus ou moins déguisées, pô qu'ça à f...  On se croirait dans une salle d'attente avec une pile de Paris Match, où on a une chance sur deux de tomber sur une couverture montrant Johnny, Albert ou Stephanie de Monaco.

Si à ça on ajoute les commentaires qui se barrent en couilles (pardon aux familles toussa) et la section des liens qui démontre fort bien la même objectivité (des sites morts, vides, d'ordres dissouts ou de joueuses parties, avec un ou deux liens "vivants" au milieu), on se retrouve avec un tableau assez triste.

Et voilà, encore un endroit pour règler ses comptes sous prétexte d'humour (et d'humour pas drôle en plus).

Et le "purement RP" là dedans ?  Hélas, il n'y a qu'à lire un article au hasard pour y voir fleurir des histoires de site, de blog, des critiques sur les techniques de rédaction de RP ou la façon de jouer un personnage, de choisir un nom, comment utiliser l'humour...  Flagellez moi avec des haricots verts si ce n'est point là la définition de HRP ! ;)

Quand on relit les anciens numéros du Pigeon, on ne peut que se dire qu'autant d'énergie n'ait pas été mise dans le maintien et l'embellissement de ce journal vieillissant et rare mais drôle et apprécié, plutôt que de se laisser aller à des pseudo-ragots à l'arrière goût de fiel.  Nous ne pouvons qu'espérer que la taverne du rat qui tousse saura progresser et revenir vers sa déclaration initiale pour le plaisir de tous, et non continuer à s'embourber pour la jouïssance mesquine d'un petit nombre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Dans l'ensemble, dame Lonely, j'approuve vos propos.<br /> J'ajouterai un point : il semblerait que toutes et tous ayons des raisons de râler (c'est d'ailleurs un des sports nationaux en France). Seulement, peu d'entre nous prendront le taureau par les cornes (ou le rat) et chercheront à voir ce qu'il en est au lieu de balancer leur fiel... et dieu sait que les humains en ont du fiel à balancer... Tiens, c'est vrai ça : les rats seraient des descendants de Daifen ? *immense rire*
L
Entièrement d'accord avec toi Anna-Belle. <br /> Tu vois, contrairement à beaucoup de monde, je laisse le bénéfice du doute, que ce soit pour les rats, des joueurs, des perso, des actions. Encore dernièrement, j'ai eu une discussion msn avec un joueur qui se reconnaitra, et d'un de mes propos simple et gentil, il en a compris une critique perfide et moqueuse. Ce que je veux dire par là, c'est que la paranoia règne dans les esprits, et beaucoup d'esprits de joueurs sont formatés à ne chercher que le mauvais et le négatif. J'en ai fait les frais, moi aussi. (histoire de remettre une couche !! *sourire*)<br /> <br /> Oui quand à la frontière, mais le monde est ainsi fait. Faire preuve de maturité c'est aussi prendre sur soit quand il y a des choses qui ne vont pas comme on le voudrait (et oui le monde ne tourne pas autour de notre nombril, j'ai eu du mal à l'admettre !), c'est en parler, discuter avec les personnes concernées pour aller ensmeble vers un mieux. Et n'oublions que Daifen est une micro société.<br /> <br /> Je ne dis pas amen à tout et sait faire la part des choses, et j'estime prendre Daifen avec suffisemment de recul pour le considérer comme un jeu. <br /> Que ceux et celles qui souhaitent s'amuser réellement soient les bienvenues.
A
Oui mais jamais 2 personnes percoivent une même chose de la même façon. Une simple blague peut être vu tout autrement par la personne qui la subis.....Ou même pour le public. <br /> <br /> Mais sinon ce que tu dis est cohérent...S'ils se prennent en effet pas au sérieux et que c'est en effet un jeu, alors pour moi c'est ok. Mais par contre, si c'est pas un jeu pour eux..Que leurs commentaires sont vrai...Alors là oui pourquoi se cacher et ne pas endosser ses opinions?<br /> <br /> Il y a toujours 2 côtés à une médaille. La ligne est souvent mince entre la réalité et la fiction.
L
Salut Terf<br /> <br /> Oui je comprends ta réaction. Au bout de 7 textes, il y aurait de quoi se mettre en rogne. J'en ai eu que deux moi, c'est pas juste! *rire*<br /> Malgré cela, il faut reconnaitre qu'il y a des articles qui ne sont pas destinés à descendre mais faire avancer le jeu... exemple : capitaine caddie, les petites bulles et grosses bulles entre autre. Des points de vue à partager, mais encore faut il vouloir partager quelque chose... *rire*<br /> Ben je crois qu'ils mettent un masque car c'est un jeu, et comme à Daifen, on incarne un perso, là je suppose qu'ils en incarne un. Comme certain le font sur leur blog ou forum, Grull et compagnie... C'est cohérent ce que je dis, non ?
T
Personnellement, les rats, je n'aime vraiment pas. Comme je l'ai dis a John Skaven, le concept aurait pu etre bon , il aurait pu ...Si tout les textes ne tournaient pas aux pujilats... c'est un fait. <br /> Dans les 7 articles sur moi, combien sont purement RP ???? <br /> Bref, ajoutons a cela un texte clairement haineux (et venez pas me dire "mais non, c est de l'humour! :) " ) ayant pour titre "laissez la vivre" . <br /> Bref, les rats, je n'aime pas, car c'est surtout des beaux, gros, rêglements de compte tout ca en ajoutant autour de jolis smiley bien peace etc... <br /> Le reste, dire ce que l'on pense, je veux bien, mais pourquoi se cacher? <br /> Je me cache moi ? <br /> Non, c'est peut être là mon erreur... <br /> Bref..
La fosse aux squigs
Publicité
Publicité